❧ 25 ans ….1/4 de siècle ❧

Va ma puce, droit devant toi, ne te retourne pas,

I ci ou ailleurs, ton bonheur tu trouveras,

Nantie de tes qualités humaines et de cœur,

Grandie des épreuves que tu auras déjà traversées,

Tel un édifice, tu te dresseras progressivement ….

Chaque jour qui passe est une expérience acquise,

Ici ou ailleurs, ta route tu traceras,

Ne t’encombre pas de fardeaux inutiles,

Quoi que la vie te réserve, pour toi, je serai toujours là.

Armée de patience et de volonté, et

Non sans quelques craintes encore,

Surement mais doucement, tu te forgeras !

Une petite lueur d’espoir suffit parfois à estomper les démons qui te hantent,

Ne te retourne pas, avance sans regrets ma puce ….

Quoique tu fasses, où que tu ailles,

Use et abuse de cette force dont tu es dotée,

Arme toi d’encore un peu de patience, et alors

Rien ne te fera plus d’obstacles,

Toujours droit devant, tu iras …

Déclarer forfait n’est point dans ta nature,

Edifiant patiemment ton avenir chaque jour qui passe…

Source de bonheur, tu es la mienne,

Indispensable à mon équilibre tu es,

Ecrin empli d’amour et de générosité tu es,

Cadeau de la vie tu es le mien,

Lumière de mon quotidien tu es,

Edelweiss tu es le mien …. Je t’aime tant ma puce …

Maman

25 ans ....1/4 de siècle - agendaide1.overblog.com

texte rédigé le 12.01.2009 dédié à ma fille ❦ auteur : ©moi même

