♦ En mémoire du 24 Octobre 2013 …. ♦

En cette fin de semaine, et après bien des hésitations,  je me décide à prendre ma « plume » pour aligner et surtout exhorter cet étrange et douloureux passé qui ressurgit avec la brutale disparition de ma maman …

Je n’ai nulle intention de vous faire partager un mélodrame et encore moins d’étaler ma vie privée … juste ai-je besoin de comprendre certaines choses mais je sais maintenant, que ces questionnements le resteront à jamais ! et c’est là, qu’intervient ma difficulté à le gérer … je ne cesse depuis quelques jours, à accumuler nuit blanche sur nuit blanche, ces « pourquoi » hantant mon subconscient ! 

Certes, me direz vous, pourquoi ne pas en parler à ses proches … oui bien sur … c’est ce que vous tentez de faire en priorité ! mais avez-vous déjà remarqué que lorsque d’ordinaire « battant(e) » vous êtes et que subitement vous vous effondrez, vous « effrayez » votre entourage, vous les ennuyez ! comment  pouvez vous subitement en être devenu(e) fragile ! Vous, qui d’ordinaire, êtes la force même ! Vous, qui toujours dynamisez les autres ! Vous, qui avez cette force de caractère qui, parfois en amène certain(e)s à penser qu’insensible vous devez être !

Alors que faire … si ce n’est tout garder au fond de soi, faire comme si tout allait bien … et poursuivre ses nuits blanches ….

Demain, après demain … peu importe le temps, je sais que je finirai par réagir, que je trouverai une solution et alors …. alors une page à nouveau se fermera !  

Merci à vous, qui ne me connaissez, de m’avoir accordé un peu de votre attention !

Image

©moi – le 01.11.2013

