ϟ Approche d’un jour fatidique ….ϟ

En ce jour fatidique du 23 Décembre de l’an mille neuf cent ….. un bébé vit le jour …. Sans aucun doute fut il le bonheur et peut être un précieux cadeau en cette veille de Noël , mais il ignorait que pour lui, ce serait un jour qu’il appréhenderait toute sa vie durant !

Non par peur des années qui le vieilliraient, mais tout simplement parce qu’il découvrit au fil des ans, que, son anniversaire et Noêl ne furent jamais qu’un pour lui.

Vous savez, le genre de réflexion « ma chérie, çà ne te dérange pas que l’on fasse d’une pierre, deux coups ! » bien sur que çà la dérangeait cette petite fille qui grandissait ! oui, elle aurait aimé dire haut et fort, qu’elle avait droit aux mêmes égards que tous les autres ! Elle n’osa point, jamais … d’abord par crainte de l’autorité, par respect … ensuite, par pudeur … par peur d’être maladroite.

Il en fut ainsi durant de nombreuses années,  jusqu’à ce jour, où cette petite fille devenue adulte devint elle-même maman d’un magnifique bébé. Un bébé qui , en théorie, devait voir le jour aux alentours de Noël, tout comme sa maman ! Mais il n’en fut rien …. Inconsciemment la future maman refusait cette période, et tint son bébé au chaud jusqu’aux premiers jours de Janvier ! Ce bébé devenu adulte à son tour, fut le seul à honorer les deux événements …

Joyeuses fêtes à toutes et tous

Bien amicalement

©moi – le 20.12.2013

Image

Publicités